Santino Marella

Santino Marella

Surnoms : Boris Alexiev, Johnny Geo Basco, Santina Marella
Fédération : WWE > Raw
Attitude : Face
Nationalité : Canadien

 

Nom réel : Anthony John Carelli
Date de naissance : 14 Mars 1979
Taille : 1.78m
Poids : 103 kg
Lieu de naissance : Mississauga, Ontario, Canada
Lieu de résidence :Paterson, New Jersey, USA

 

 


Unified WWE Tag Team Championship

Biographie

Anthony Carelli débute sa carrière en 2005 dans les locaux de la OVW, territoire de développement de la WWE. Dès son arrivée, il prend le nom de Johnny Geo Basco et entre en rivalité avec The Boogeyman. Suite à cette rivalité, il change de nom après l'arrivée de Paul Heyman, pour s'appeler désormais Boris Alexiev. Il débute alors une équipe avec Mr Strongko, équipe pratiquant un catch basé sur la soumission. En 2007, après avoir remporté deux fois le OVW Television Championship, il est appelé à rejoindre le roaster de Raw.

Le personnage de Santino Marella est dévoilé pour la première fois lors du premier Raw de Carelli. Vince McMahon propose alors à n'importe qui du roster ou du public de défier son poulain (Umaga) pour le titre Intercontinental. Santino sort alors du public et se propose. Le début du match est à l'avantage du petit nouveau ce qui agace le chairman. Il décide alors de changer le match et de le faire passer en "No Holds Barred Match". Bobby Lashley vient alors aider Marella qui remporte la victoire et devient pour la première fois Intercontinental Champion. A noter que c'était la deuxième fois, après Carlito qu'un lutteur devenait champion le soir même de son arrivée.

Il conserve ce titre durant 3 mois avant de le perdre face à Umaga. Il continue avec de petites rivalités, notamment contre Cody Rhodes et Hardcore Holly. Son partenaire était Carlito. Il eu également une liaison avec la diva Maria (dans le ring et non en dehors), qui rendit son personnage un peu moins agréable aux yeux du public, principalement en raison de sa grande jalousie.

Le 14 juillet 2008, Marella perd un match contre la diva Beth Phoenix. S'en suivit une très courte "simili-rivalité" entre les deux qui aboutit à un baiser quelques semaines plus tard. Dès lors, les deux forment une équipe sous le nom de Glamarella, contraction du surnom de Beth Phoenix (Glamazon) et de Santino Marella. A Summerslam, Santino redevient Intercontinental Champion en battant Kofi Kingston et Mickie James dans un match mixte en équipe, sa partenaire étant évidemment Beth Phoenix. Il garde la ceinture de champion pendant 64 semaines, battant ainsi le record du Honky Tonk Man, qu'il affronte lors de Cyber Sunday après le vote du public. En novembre, il perd sa ceinture face à William Regal. Lors du Royal Rumble 2009, il établit un nouveau record en se faisant éliminer par Kane après 1,9 seconde de présence dans le ring. Son équipe avec Beth Phoenix commence à battre de l'aile.

Lors de Wrestlemania XXV, une bataille royale de 25 divas est annoncée afin de sacrer la première "Miss Wrestlemania". Marella voulant absolument participer à cette bataille royale, il défie Mickie James avec un bras dans le dos. Si il gagne le combat, il pourra participer au combat. Malheureusement pour lui, il perd ce soir la. La semaine suivante, une nouvelle diva se présente. Elle se nomme Santina Marella et avoue être la soeur de Santino. Il ne s'agit cependant que du catcheur grimé en Diva. Sous ce déguisement, il participe à la bataille royale qu'il remporte et devient Miss Wrestlemania. Elle conserva ce titre jusqu'au 18 mai, date à laquelle Vickie Guerrero remporte un match contre elle pour l'écharpe de Miss. Cette écharpe sera reprise par Santina lors de Extreme Rules quelques jours plus tard. Le 22 juin, lors du rachat de Raw par Donald Trump, Santino se fit virer, ce qui mit fin au personnage de Santina.

Durant l'année 2010, Santino fit de rares apparitions sur le ring, se contentant de segments humoristiques en coulisses. Ses matchs ne sont pas d'un niveau très élevé et sont plutôt là pour offrir un bon moment au public. La WWE a annoncé qu'elle avait décidé de faire de Santino le héros de leur nouvelle sitcom.







Prises de finition

  • Diving headbutt (en saluant)
  • Cobra (Attaque au cou après avoir donné à son bras une forme de cobra)
  • Snap swinging neckbreaker

Palmarès

Ohio Valley Wrestling
  • OVW Television Championship (2 fois)
World Wrestling Entertainment
  • WWE Intercontinental Championship (2 fois)
  • Miss WrestleMania (2 fois)


13/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres