Sgt Slaughter
Sgt Slaughter
Surnoms : Sergent Slaughter
Fédération : WWE > Hall Of Fame
Nationalité : Américain
Nom réel : Robert Remus
Date de naissance : 27 Aout 1948
Taille : 1.92m
Poids : 140 kg
Lieu de naissance : Parris Island
Lieu de résidence : Charlotte
Retiré du Catch depuis :2009
Biographie
Robert Remus, alias le Sergent Slaughter, était l'un des catcheurs vedettes des années 70 à 90, et a remporté de nombreux titres prestigieux au cours de sa carrière, au travers de plusieurs fédérations : l'American Wrestling Association (AWA), la National Wrestling Alliance (NWA) et la World Wrestling Federation (WWF, WWE aujourd'hui).
En 1980, il intègre la WWF en tant que heel (méchant), avec Grand Wizard (Ernie Roth) comme guide. Fin 1981, il rejoint l'AWA, et y remporte deux titres, le NWA United States Heavyweight Championship et le NWA World Tag Team Championship avec Don Kernodle. Il revient finalement à la WWF en 1983, pour voir réellement décoller sa carrière en 1984, quand il devient face (gentil) en défendant les couleurs de l'amérique face à l'Iron Sheik. Slaughter et l'Iron Sheik s'affrontèrent de nombreuses fois par la suite.
Cependant, Slaughter quitte la WWF pour l'AWA, suite à l'énorme succès rencontré par Hulk Hogan. Les raisons réelles de son départ restent assez floues, Slaughter et Vince McMahon y allant chacun de leurs arguments, entre problèmes de salaires non réglés et conflits en interne.
Ainsi, Slaughter rejoint l'American Wrestling Association en 1985, et est largement mis en avant étant donné sa popularité en quittant la WWF. Il devient l'AWA America's Heavyweight Champion, en battant Larry Zbyszko peu de temps après son arrivée. ll défend alors son titre contre des catcheurs comme Zbyszko, Kamala, Boris Zukhov, et Nick Bockwinkel, et entretient des rivalités avec le Sheik Adnan Al-Kaissey, les Road Warriors, et le Colonel DeBeers.
Il intégre brièvement la Pro Wrestling USA Promotion, où il remporte une bataille royale de 25 catcheurs et le droit de défier Ric Flair pour le NWA World Heavyweight Championship.
Slaughter retourne à l'AWA en 1988, et reprend ses feuds avec le Sheik Adnan Al-Kaissey, les Road Warriors, et le Colonel DeBeers.
L'été 1990 vit le retour de Slaughter à la WWF, mais peu de temps en tant que face... Il passe de l'image du fidèle patriote américain au sympatisant irakien, en évoquant son incompréhension au rapprochement entre l'Amérique et la Russie, au travers du catcheur Nikolai Volkoff.
Cette image du heel donna lieu à de grands matchs contre Hulk Hogan ou encore l'Ultimate Warrior. Il remporte son unique titre de WWF Champion au Royal Rumble de 1991. Une fois la rivalité avec Hogan terminée, il redevient face et combat aux cotés de "Hacksaw" Jim Duggan.
En 1997, il devient la cible de l'équipe D-Generation X, composée de Shawn Michaels et Triple H, qui l'appellent alors "Sgt. Slobber" ("Sergent Bave"). Cette rivalité se déroula surtout avec Triple H, et dura plusieurs mois. Slaughter se retire des rings en 1998, on ne le vit quasiment plus à l'écran par la suite.
Slaughter réapparait le 31 octobre 2005 à la WWE, dans l'émission Raw, où il relève le défi de Chris Masters, le Master Lock Challenge, qu'il perd alors. Il revient le 5 décembre, toujours dans Raw, où il affronte Edge, aux cotés de Michael Hayes. Puis le 14 juillet 2006, on le voit durant un épisode de Smackdown, à l'occasion d'un "Diva Boot Camp", pour le Diva Search de 2006.
On a ainsi pu le voir à plusieurs reprises depuis 2005, de façon ponctuelle, jusqu'à ce qu'il retiré de son poste de producteur à la WWE le 13 janvier 2009. Il reste toutefois "ambassadeur" de la fédération.
Parmi les anecdotes notables, Slaughter est l'une des rares personnes qui fut immortalisée au travers d'une figurine G.I. Joe, et est même apparu dans le film d'animation du même nom sorti en 1987.
Prises de finition
- Cobra Clutch
Palmarès
- AWA America's Championship
- AWA British Empire Heavyweight Championship
- NWA Central States Heavyweight Championship
- NWA Canadian Heavyweight Championship version Toronto)
- NWA United States Heavyweight Championship
- NWA World Tag Team Championship
- NWA United States Tag Team Championship
- WWF Championship
- WWE Hall of Fame