Wade Barrett
Wade Barrett
Surnoms : Stu Sanders, Lawrence Knight, Stu Bennett
Fédération : WWE > Smackdown
Attitude : Heel
Nationalité : Anglain
Nom réel : Stuart Alexander Bennett
Date de naissance : 10 Aout 1980
Taille : 1.96m
Poids : 120 kg
Lieu de naissance : Preston, Angleterre
Twitter : Twitter officiel de Wade Barrett
Biographie
Il ne sera plus le rookie d'un catcheur professionnel. Désormais dans la cour des grands après avoir remporté la première saison de l'émission NXT, initiée par la WWE, le costaud au manteau noir et à la rose envisage bien de faire un maximum de dégâts pour arriver à ses fins.
Petit retour en arrière.
Nous sommes en 2004. Stuart Alexander Bennett ne s'appelle pas encore Wade Barrett, mais Stu Sanders, il vient d'Angleterre. Il est entraîné par Al Snow et Jon Richie, et il fait sa première apparition à la NWA Hammerlock Wrestling, durant une Battle Royale comptant 30 catcheurs. Pas la meilleure idée pour se faire repérer que de se mélanger à 30 lutteurs. De la NWA, il passe à la Dropkixx Wrestling, un passage fructueux puisqu'il y décroche son premier titre, le Dropkixx IWC European Heavyweight Championship.
Mais Bennett vise plus haut, et 3 ans après ses débuts, il réussit à décrocher un contrat auprès de la WWE, pour leur branche de développement OVW (Ohio Valley Wrestling). Ses débuts là bas son confidentiels mais Bennett est un bosseur. Il saisit toutes les opportunités qu'il peut et en sera récompensé lorsqu'il fera équipe avec Paul Burchill. Ensemble, ils décrochent en 2008 le titre par équipe.
La WWE suit de près son anglais, et décide naturellement de l'intégrer à sa nouvelle promotion de développement, la FCW (Florida Championship Wrestling), après l'arrêt de son partenariat avec la OVW.
Toujours en tant que Stu Sanders, Bennett fera partie de L'Empire, qu'il partagera avec un autre européen que la WWE suit de près, Drew McIntyre. Une association brutale et puissante qui ne tarde pas à décrocher le titre par équipe. Mais comme souvent, la perte de leurs ceintures, environs deux mois plus tard, mettra fin au duo. Bennett commence alors une phase de recherche, catchant sous son véritable nom, puis sous le pseudonyme de Lawrence Knight, en Octobre 2008, et jusqu'en Août 2009, où on le retrouvera en tant que Wade Barrett, nom qu'il a, apparemment, définitivement adopté. Il ajoute une corde à son ring en devenant commentateur à la FCW, au coté de Dusty Rhodes, lorsque les commentateurs originaux partent pour la ECW.
2010 est l'année de la révélation au grand public, avec l'émission NXT de la WWE, où des rookies, coachés par des professionnels, se battent pour décrocher un contrat WWE, avec le choix du roster, et un match en PPV pour un titre. C'est donc Barrett qui sort vainqueur du show hebdomadaire, se classant numéro 1 dans le vote des pros. Il décide d'intégrer la division Raw, et annonce : « L'ère de Barrett a commencé ».
Prises de finition
- Forward fireman's carry slam
- Spinebuster
Palmarès
- Dropkixx IWC European Heavyweight Championship
- FCW Florida Tag Team Championship avec Drew McIntyre
- OVW Southern Tag Team Championship avec Paul Burchill
- NXT gagnant de la saison 1